Menu

Star Wars : des bons vieux films au parc à thème

17 août 2015 - Art, Cinéma, News
Star Wars : des bons vieux films au parc à thème

Vous le saviez, vous qui êtes en grande partie fans de la saga Star Wars, que la licence avait été cédée par George Lucas à la très lucrative compagnie Disney, et qu’un nouveau film allait se pointer sous peu. Eh bien figurez-vous que Disney a enroulé d’encore un tour ce vieux tube de dentifrice ratatiné qu’est l’univers Star Wars.

En effet, Disney a annoncé ce week-end lors du salon D23 en Californie la création d’une zone entièrement dédiée à Star Wars, non pas dans un de ses parcs d’attraction, mais dans deux de ses parcs, en Californie et en Floride.

Aperçu de la zone Star Wars

Aperçu de la zone Star Wars

Crédits : Disney Parks

Personnellement, je n’ai pas beaucoup approuvé le rachat de Star Wars par Disney, mais d’un autre côté je ne pourrai pas m’empêcher d’aller voir le film, quitte à sortir en hurlant de rage. Ah ils sont forts chez Disney, les gredins. C’est plus fort que moi, Star Wars représente tellement pour moi, et comme avec toutes les choses qui nous sont très chères, si on a pu goûter aux merveilles de cet univers, il faut savoir également endurer les moment les plus pénibles, car il s’agit d’un moment affreux pour Star Wars à n’en point douter.

Et d’un autre côté, je ne peux m’empêcher d’avoir un sentiment d’excitation au plus profond de mes tripes au sujet d’un parc Star Wars. En effet, même si je sais pertinemment qu’il s’agit d’une opération marketing gigantesque et d’une arnaque morale abominable, l’idée de se balader sur une des planètes de cette galaxie ou de tâter le pont du Faucon Millénium est très séduisante, comme un rêve de gosse qui se réalise. J’ai honte de le dire, mais j’adorerais aller dans l’un de ces parcs rien que pour ça.

Bon, maintenant tout ce que j’espère, c’est que mon fauteuil de cinéma sera encore intact après que j’aie visionné le film, même si ça s’annonce vraiment, mais alors vraiment très mal, rien qu’aux vues de la bande annonce (pauvre vieil Han Solo, ne prolongez pas ses souffrances, aidez le à partir dans la dignité).

Espérons que j’aie tort.

2 réflexions sur “ Star Wars : des bons vieux films au parc à thème ”

Maya-s'étonne

Super, ton article sur Star Wars ! J’ai eu un peu peur au début quand tu disais de Star Wars que c’est un  » vieux tube de dentifrice ratatiné « , parce que « Je suis Star Wars » Moi aussi ça me tente ces deux parcs.
Ton blog me botte bien. Parce que tu mets en valeur les gentils. Et je traine partout avec moi un bouquin qui s’appelle « Le pouvoir des gentils » de Franck Martin. la gentillesse est une valeur en hausse.
Je reviendrai te lire régulièrement.

Maya-niaise

J’ai tout lu, c’est cool.

Laisser un commentaire