Édito #6 : This was a triumph

Aujourd’hui est un jour important : nous avons officiellement enfin fini la migration de tous nos services vers Marvin. Ce qui veut dire que nous allons dire adieu à GLaDOS.

GLaDOS a été notre serveur pendant presque 6 mois. D’aucuns dirons que 6 mois ne représentent pas un grand intervalle de temps pour un serveur. Et bien figurez-vous que ces 6 mois ont été, et seront probablement les mois les plus déterminants, tant pour le blog et l’établissement de son régime de croisière que pour l’épanouissement de ses chroniqueurs. D’ailleurs, cette migration en est le symbole : nous avons tellement appris, fait tellement d’expériences, ajouté tellement de services à notre cher serveur que nous avons dépassé ses limites de performances.

GLaDOS a été notre premier serveur à nous. C’est grâce à lui que nous avons acquis nos habitudes et forgé notre volonté. C’est donc non sans une certaine pointe de tristesse que nous quittons ce partenaire, et c’est pourquoi nous tenions à lui rendre ce petit hommage.

Mon cœur s’emplit de nostalgie et d’émotion lorsque je me remémore ce générique de fin, dernier message de notre ancien serveur.

Ne vous inquiétez pas, le meilleur reste devant nous, nous continuerons notre combat pour vous et avec vous.

Restez à l’écoute, séchez vos larmes, et restez gentils.

Laisser un commentaire