Augmentez le niveau avec Red Star OS

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter un système d’exploitation à la fois ergonomique, fiable et efficace, pour changer. En effet, on vous parle toujours de systèmes libres, en constante évolution, et donc perpétuellement truffés d’erreurs.

Aujourd’hui, nous partons donc à la découverte d’un OS qui nous est proposé par nos amis nord-coréens, un OS conçu pour la sécurité et le bonheur de la population : il s’agit de Red Star OS.

Kim Jong-un
Kim Jong-un qui se rend sur Hashtagueule depuis son ordinateur sous Red Star OS.

Parlons tout d’abord de l’intelligence esthétique. Admirons le charme de ce fond d’écran, symbole de l’unité du Pays des Matins Calmes, de sa prospérité, de son ouverture diplomatique et de sa paisible atmosphère.

Les canons de beautés de Corée du Nord
Les canons de beautés de Corée du Nord

Notez également cette touche d’élégance que représente le drapeau animé du pays, dans lequel souffle le vent du progès et du patriotisme. star J’en ai un pincement au cœur et la larme à l’œil.

Constatons qu’il s’agit d’un système Linux basé sur la branche Red Hat, comme en témoigne l’analyse des fichiers de configurations.

L’interface de la mouture 3.0 de Red Star OS est en QT et reprend copie les codes esthétiques d’OS X. La version 2 s’orientait plutôt sur l’interface de Windows. Mais à l’évidence, ces OS n’arrivent même pas à la plante des pieds de Red Star OS.

Tout pareil.
Tout pareil.

J’ai réussi à passer l’interface en anglais avec quelques difficultés, sachant que je ne parle ni lis absolument pas le coréen, et que de toute façon il n’existe aucun réglage en interface graphique permettant de changer la langue. Quelle sage décision de la part des concepteurs ! Il s’agit en effet d’une option superflue, et il est inutile de surcharger l’utilisateur d’options superflues.

On peut uniquement changer le clavier.
On peut uniquement changer le clavier.

Il m’a été impossible de configurer correctement la connexion de l’OS, car Red Star OS étant le fruit de nombreuses années de recherche des studios de Corée du Nord, la sécurité est primordiale, donc la connexion doit obligatoirement passer par une passerelle coréenne, et uniquement accessible depuis ce pays, et cette passerelle est hard-codée (enfin, c’est ce que j’ai supposé). Du coup, il me sera impossible de vous parler des performances du navigateur Naenara (« Mon Pays » en coréen), basé une version presque aussi récente de Firefox que celle utilisée pour Iceweasel sur Debian. C’est dire !

VirtualBox_etoilerouge_29_03_2016_20_56_59

Pour conclure ce test, disons qu’il s’agit probablement de l’OS le plus sûr qu’il m’ait été donné de voir. Comment je peux en être sûr ? Eh bien c’est très simple, cet OS a été approuvé, et même recommandé, par le gouvernement de l’un des pays les plus influents du monde. Il s’agit du plus grand témoin de confiance.

Alors n’hésitez plus et installez Red Star OS dès maintenant !

3 réflexions sur « Augmentez le niveau avec Red Star OS »

  1. J’utilise Red Star OS depuis déjà quelques temps et je peux vous assurer que cette distribution est une merveille en matière de vie privée !
    Encore une fois merci à Hashtagueule de faire partager ses découvertes.

Laisser un commentaire