Git recall

Si vous développez, contribuez, travaillez en groupe ou tout simplement suivez l'évolution du développement d'un programme, vous devez sûrement connaître l'outil de versionnage Git. Cet outil développé par Linus Torvalds lui-même est une référence pour la gestion de projet technique, ce que soit pour un projet personnel ou en équipe. Git permet de tracer l'évolution de son code, structurer les fronts de développement et de pouvoir revenir à n'importe quelle version passée.

Bon, si vous ne connaissez pas Git, cette news vous est inutile, à part pour vous présenter cette outil qui a de grande chances de vous être très utile. Si vous utilisez Git, vous connaissez donc ce besoin de vérifier rapidement les dernières évolution du code, par vous-même ou par vos collaborateurs. Ils vous est possible d'en avoir une vue via la commande git log, un peu fastidieuse à utiliser si vous voulez filtrer ce que vous voulez voir.

Vous avez également une autre possibilité de le faire, de manière interactive et avec des option faciles et minimalistes pour vous aider à faire le tri. Il s'agit de la commande git recall qui s'installe sous la forme d'un simple script à installer. Vous pouvez alors préciser le nombre de jours dans lesquels vous souhaitez faire votre recherche, préciser l'auteur des commits qui vous intéressent, puis naviguer interactivement dans la liste des commits afin d'afficher des différentiels.

J'espère que cela vous sera utile.